Fiery JobFlow Help v2.5

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Création de flux de production

Pour créer un flux, l’utilisateur ajoute des modules. Les modules Sources d’entrée, Convert et Output sont automatiquement ajoutés au flux de production.

Outre les modules par défaut qui sont ajoutés lors de la création d’un flux de production, vous pouvez ajouter les modules Collect, Fiery Preflight, Image Enhance, Impose, Approve, Correct, Connect et Preflight Pour plus d’informations, voir À propos des modules.

  1. Cliquez sur le signe plus en regard de l’en-tête Flux de production dans l’onglet Flux de production.
  2. Saisissez un nom pour le flux de production.
  3. Cliquez sur Créer.
  4. Cliquez sur le bouton Modifier pour Sources d’entrée et sélectionnez un emplacement de la liste.

    Les emplacements d’enregistrement du flux de production s’affichent.

    Les éléments suivants s’appliquent :
    • Vous pouvez ajouter jusqu’à cinq sources d’entrée.
    • Après le module Sources d’entrée, vous pouvez ajouter le module Connect, le module Convert voire les deux, selon les besoins de la tâche.
    • Après le module Sources d’entrée, vous pouvez ajouter plusieurs instances du module Connect avec différents paramètres et configurations, selon les besoins de la tâche.
  5. Ajoutez le module Connect pour convertir des tâches natives en un format pris en charge par Fiery JobFlow à l’aide d’une solution tierce. Spécifiez les paramètres de script ou des Hot Folders.
  6. Ajoutez le module Convert si la tâche doit être convertie au format PDF. Une fois le module Convert ajouté, tous les autres modules peuvent être ajoutés à leur tour puisqu’ils dépendent tous du format PDF. Si la tâche n’est pas une tâche PDF dépendante, vous avez la possibilité de supprimer le module Convert, d’ignorer les autres modules qui dépendent du format PDF et d’envoyer directement la tâche vers un emplacement de sortie spécifié.
  7. Cliquez sur le signe plus sous le module Convert afin d’ajouter les modules Collect, Fiery Preflight, Image Enhance, Impose, Approve, Correct, Connect ou Preflight.

    Pour plus d’informations sur les paramètres, voir Paramètres du module Collect, Paramètres Impose, Paramètres du module Approve, Paramètres de Correct, Paramètres Connect et Paramètres de contrôle en amont.

  8. Spécifiez les paramètres de chacun des modules et cliquez ensuite sur Ajouter pour ajouter le module au flux de production.
  9. Dans le volet Output, sélectionnez un Fiery server, Fiery XF, un groupe d’imprimantes Fiery Central, un compte Dropbox ou un emplacement SMB ou (s)FTP.

    Si vous avez choisi un Fiery server, sélectionnez un préréglage et cliquez sur Enregistrer.

  10. Lors de la création ou de la mise à jour des flux de production, plusieurs possibilités vous sont offertes :
    • Ajouter des règles à chaque module afin d’activer une action spécifique en fonction du statut de la tâche (réussite ou échec). Les règles disponibles sont : Archiver tâche, Envoyer un e-mail, Déplacer la tâche, Copier la tâche et Lancer le script. Pour définir une règle, cliquez sur Ajouter, définissez le déclencheur (Si) et l'action (Alors), puis cliquez sur Enregistrer.
    • Rechercher une fonction, un module ou un paramètre en particulier. Vous pouvez saisir le mot-clé ou le critère de recherche dans la zone Rechercher. Pour enregistrer la recherche, cliquez sur Enregistrer.
      Les résultats de la recherche affichent tous les modules dont les paramètres correspondent aux critères. Par exemple, si vous saisissez «fond perdu» dans la zone de recherche, les résultats de la recherche affichent tous les modules ayant des paramètres associés au mot-clé «fond perdu».
      Remarque : Les utilisateurs ne peuvent afficher que les critères de recherche qu’ils ont eux-mêmes enregistrés.
    • Soumettre une tâche unique, plusieurs fichiers ou une archive (un fichier .zip) en faisant glisser le ou les éléments du Bureau de votre ordinateur vers le flux de production.
    • Supprimer un flux de production, même si des tâches associées sont présentes dans le flux de production.
Conditions d'utilisation