Fiery JobFlow Help v2.7

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

À propos des modules

Chacun des flux de production créés dans Fiery JobFlow se compose de différents modules qui effectuent des actions spécifiques sur les fichiers de tâche. Vous pouvez créer plusieurs flux de production pour différents types de tâche, chacun contenant un groupe différent de modules.

Les modules suivants sont fournis dans Fiery JobFlow :

AI Image Scale : permet d’agrandir les images tout en conservant les détails de l’image à l’aide d’une solution tierce. Après avoir défini la méthode haut de gamme, la résolution et le format de sortie, les images sont traitées à distance à l’aide d’une solution tierce. Vous devez disposer d’une clé de licence API valide pour pouvoir utiliser le module AI Image Scale.
Remarque : Le module AI Image Scale est disponible uniquement avec la version sous licence de Fiery JobFlow.

Sources d'entrée : utilisées comme source d’entrée du flux de production. Vous pouvez importer des fichiers de différents emplacements : SMB, FTP, sFTP, un compte Dropbox ou un SmartFolder configuré sur le serveur Fiery JobFlow. Vous pouvez également soumettre une tâche unique, plusieurs fichiers ou une archive (un fichier .zip) par glisser-déposer, depuis le bureau de votre ordinateur sur le nom du flux de production, dans la fenêtre du navigateur.

Convert : permet de traiter et de convertir différents types de fichiers au format PDF. Les formats de fichiers suivants sont pris en charge :

  • BMP
  • GIF
  • Microsoft Excel
  • MJM
  • SVG
  • DCM
  • HEIC
  • Microsoft PowerPoint
  • PCX
  • TIF
  • DNG
  • JPG
  • Microsoft Publisher
  • PNG
  • TIFF
  • FAX
  • JPEG
  • Microsoft Word
  • PSD
Remarque : Si la tâche nécessite un flux de production non PDF dépendant, vous avez la possibilité de supprimer le module Convert et d’imprimer la tâche dans un format de fichier autre que PDF.
Remarque : Le type de fichier MJM (JDF Mime) est pris en charge sur les serveurs Fiery servers, Fiery Central et Fiery XF si l’option Fiery JDF est activée. En cas d’erreur, Fiery JobFlow fournit des journaux afin qu'un utilisateur habile puisse résoudre le problème.

Collect : permet de spécifier des critères relatifs à la collecte de tâches. Dès que les critères spécifiés ont été remplis, les tâches collectées sont distribuées (libérées) aux modules restants dans le flux de production.

Fiery Preflight : utilise un préréglage Fiery Preflight pour vérifier les erreurs d'une tâche avant d'imprimer. Fiery JobFlow détecte et affiche tous les préréglages de contrôle en amont disponibles sur le Fiery server désigné comme étant le périphérique de sortie. Si aucun préréglage n’a été configuré, le préréglage par défaut est affiché.

Amélioration de l'image : offre une fonction de correction automatique des images contenues dans les documents PDF. Vous pouvez effectuer une sélection parmi les préréglages d’Image Enhance Visual Editor dans Command WorkStation installé sur le serveur Fiery JobFlow.

Impose : permet d’appliquer différents modèles d’imposition à une tâche. À noter :
  • Le module Impose nécessite une licence Fiery Impose active sur l'ordinateur où est installé Fiery JobFlow. Si une licence Fiery Impose est activée, vous pouvez utiliser à la fois les modèles par défaut et les modèles personnalisés. Si Fiery Impose n'a pas été activé, vous pouvez effectuer une sélection dans la liste des modèles par défaut, mais si vous imprimez des tâches à l'aide de ces modèles, un filigrane s'affiche sur le document imprimé.
  • Installez la Command WorkStation v5.5 ou version ultérieure sur le même ordinateur que Fiery JobFlow pour pouvoir utiliser des modèles Fiery Impose.
  • Pour Fiery JobFlow v2.7 avec Command WorkStation v6.6, les modèles Fiery Impose personnalisés s'affichent uniquement si Fiery Impose a été activé avec un code d’activation de licence (LAC). Les licences Fiery Impose à base de dongle peuvent être utilisées uniquement avec Fiery JobFlow v2.6.1 ou antérieures et Command WorkStation v6.5 ou antérieures.

Pages : permet de diviser une tâche en plusieurs sous-tâches ou d’extraire des pages spécifiques d’une tâche. Une fois les pages de la tâche spécifiées, la tâche est envoyée vers les modules restants du flux de production.

Approve : permet aux utilisateurs d'affecter des réviseurs externes et internes pour approuver une tâche. Tous les réviseurs reçoivent une notification par e-mail avec un lien pour passer en revue la tâche et pour examiner le rapport de contrôle en amont. Une fois terminé, ils peuvent approuver ou rejeter la tâche. Le processus d’approbation est similaire pour les réviseurs internes et externes. La seule différence est que les réviseurs internes de Fiery JobFlow reçoivent un lien direct vers la tâche sur le serveur Fiery JobFlow, tandis que les réviseurs externes reçoivent un lien vers un emplacement Dropbox. Les utilisateurs ayant le statut d'administrateur sont les seuls à pouvoir approuver la tâche dans Fiery JobFlow. Pour ce faire, ils se rendent dans la section Tâches en attente d'approbation dans l'onglet Tâches et cliquent sur l'icône Approve.

Correct: permet d’effectuer des actions Enfocus PitStop sur une tâche entrante. Ajoutées à un flux de production, les actions sont utilisées pour appliquer automatiquement des modifications au fichier, comme l’insertion de numéros de page, la conversion des couleurs ou le réglage de la résolution des images. Vous pouvez soit les sélectionner dans le script d’actions standard, soit appliquer des jeux de variables créés dans Enfocus PitStop Pro à des scripts d’actions intelligents.

Connect : permet de se connecter à des applications tierces via des packs de connexion, des scripts ou des Hot Folders. Effectuez l’une des opérations suivantes :
  • Convertissez des tâches natives vers un format pris en charge par Fiery JobFlow. Pour ce faire, ajoutez le module Connect à un flux de production immédiatement après Entrée, mais avant Convert. Vous pouvez ajouter plusieurs instances du module Connect avec différents paramètres et configurations, selon les besoins de la tâche.
  • Modifiez les tâches PDF comme une étape normale du flux de production. Pour cela, ajoutez le module Connect n’importe où dans un flux de production.
Remarque : Les Hot Folders utilisés par le module Connect ne sont pas des Fiery Hot Folders.

Pre-Flight : permet de vérifier une tâche entrante à partir de profils PDF PitStop. Ce contrôle en amont vérifie que le fichier PDF est conforme aux normes définies dans le profil PitStop PDF employé. Il est possible d’afficher une description d’un profil de contrôle en amont en sélectionnant son nom dans le menu Profils. Vous pouvez soit le sélectionner parmi les profils de contrôle en amont standard, soit appliquer des jeux de variables créés dans Enfocus PitStop Pro à des profils de contrôle en amont intelligents.

Sortie : permet de choisir le Fiery server, Fiery XF, le groupe d'imprimantes Fiery Central sélectionné lors de la configuration, un compte Dropbox, ou un emplacement SMB, FTP ou sFTP. Pour le Fiery server ou le groupe d'imprimantes Fiery Central sélectionné, vous pouvez effectuer une sélection dans la liste des préréglages affichés. Les préréglages sont les préréglages de serveur du Fiery server ou du groupe d’imprimantes Fiery Central sélectionné.

L’administrateur peut spécifier/configurer les paramètres des modules. Voir Paramètres des modules.

Conditions d'utilisation