Configure 3.2.85

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Ports de contrôle et adresses IP

Pour contrôler les connexions au Fiery server, vous pouvez autoriser la communication sur certains ports IP spécifiques, ou la restreindre à une plage d’adresses IP.

Restreindre la communication à certains ports IP

Pour restreindre les connexions non autorisées au Fiery server, vous pouvez restreindre l’activité réseau à certains ports. Les commandes ou tâches envoyées depuis des ports non autorisés sont ignorées par le Fiery server.

  1. Dans Configure, sélectionnez Sécurité > Filtrage du port TCP/IP.
  2. Sélectionnez Activer le filtrage du port TCP/IP et spécifiez les ports à activer.

    Sélectionnez uniquement les ports à autoriser sur le Fiery server.

  3. Enregistrez les modifications.

    Pour activer l’accès au Bureau à distance sur le Fiery server, assurez-vous que le port 3389 est activé, de même que l’option du Bureau à distance (dans la section Serveur Fiery).

    Remarque : L’option du port 3389 n’est pas prise en charge par tous les modèles de Fiery server.

Autoriser ou interdire une plage d’adresses IP

Pour restreindre les connexions non autorisées au Fiery server, vous pouvez définir une plage d’adresses IP à accepter ou refuser.

Par défaut, vous pouvez refuser toutes les adresses IP à l’exception de celles que vous acceptez spécifiquement, ou encore accepter toutes les adresses IP sauf celles que vous refusez spécifiquement. Vous pouvez accepter ou refuser plusieurs adresses ou plages d’adresses IP. Les commandes ou tâches envoyées depuis des adresses IP non autorisées sont ignorées par le Fiery server. Si, par défaut, vous refusez les adresses IP sans en spécifier de valides à accepter, toute communication réseau vers le Fiery server est désactivée.

  1. Dans Configure, sélectionnez Sécurité > Filtrage d’adresse IP.
  2. Pour autoriser le filtrage des adresses IPv4, sélectionnez la case Fitlrage d’adresse IPv4, indiquez si la Stratégie de filtre par défaut pour IPv4 doit être d’accepter les adresses IP à l’exception de celles que vous refusez, ou bien de les refuser à l’exception de celles que vous acceptez, et cliquez sur Ajouter le filtrage d’adresse IPv4 pour spécifier la plage d’adresses, à accepter ou refuser. Vous pouvez ajouter plusieurs plages.
  3. Pour autoriser le filtrage des adresses IPv6, sélectionnez la case Fitlrage d’adresse IPv6, indiquez si la Stratégie de filtre par défaut pour IPv6 doit être d’accepter les adresses IP à l’exception de celles que vous refusez, ou bien de les refuser à l’exception de celles que vous acceptez, et cliquez sur Ajouter le filtrage d’adresse IPv6 pour spécifier une adresse IP, à accepter ou refuser, et la longueur du préfixe. Vous pouvez ajouter plusieurs adresses IP.
  4. Enregistrez les modifications.
Conditions d'utilisation