Applications Fiery de préparation de l’impression v4.7

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Agencements d’imposition

Fiery Impose propose des agencements prédéfinis pour les impositions les plus répandues, notamment les livrets et les brochures. Vous pouvez également créer et enregistrer des agencements personnalisés.

Fiery Impose gère des agencements allant jusqu’à 100 pages par feuille, selon une matrice d’une capacité maximale de 10 lignes sur 10 colonnes (soit 200 pages en recto verso). Les méthodes d’Impression groupée prennent en charge tous les agencements de lignes et de colonnes. Les méthodes de reliure (Piqûre à cheval, Cahiers insérés avec piqûre à cheval, Dos carré collé) ne prennent en charge que les agencements 1 x 2, 2 x 1 et 2 x 2.

Les éléments suivants ont une incidence sur l’agencement de la tâche.

Impression recto verso

Toutes les imprimantes ne gèrent pas le recto verso et, parmi celles qui le peuvent, il existe des différences de mise en œuvre. Fiery Impose gère l’impression recto verso qui correspond aux options d’impression de l’imprimante.

Voir Définir le recto verso dans Fiery Impose.

Taille des gouttières

Fiery Impose définit la position des gouttières à votre place en fonction de l’agencement et du format de feuille qui régissent l’imposition de la tâche. Par exemple, les tâches en dos carré collé exigent généralement des gouttières plus larges que celles en piqûre à cheval, pour laisser l’espace nécessaire au massicotage des dos et à l’encollage des cahiers.

Voir Définir les gouttières.

Définition de marges

La taille et la position de la marge (zone entre le bord extérieur d’un groupe de pages en imposition et le bord de la feuille) sont fonction de l’imprimante associée à la tâche. Vous ne pouvez pas définir de marges personnalisées. Vous pouvez toutefois utiliser l’option Adapter au format pour redimensionner le contenu en fonction de la feuille. Par ailleurs, le paramètre Format de finition propose différentes options permettant de positionner le contenu en fonction du format de coupe.