Fiery Options 1.3 Help (client)

Afficher ou masquer les volets de navigationPrécédentSuivantPartagerImprimerPDF

Gestion des licences des options Fiery sur un ordinateur client

Pour pouvoir utiliser une option Fiery installée sur un ordinateur client, vous devez activer sa licence.

L’option Fiery nécessite un code d’activation de licence unique. Vous pouvez obtenir celui-ci auprès de votre revendeur Fiery ou du fabricant de votre imprimante.

La fenêtre Activation de licence affiche les options Fiery activées ainsi que celles qui peuvent l’être. La fenêtre Activation de licence permet d’effectuer les opérations suivantes :

  • Activer les options Fiery.

    Si une option Fiery activée possède une date d’expiration, la date apparaît dans la fenêtre Activation de licence.

  • Désactiver les options Fiery.

    Pour transférer une licence sur un autre ordinateur, vous devez dans un premier temps désactiver l’option sur l’ordinateur actuel. La désactivation rend son code d’activation de licence à nouveau disponible.

  • Réactiver une option Fiery en réparant une licence corrompue.

    Si la licence d’une option Fiery est corrompue, l’option ne fonctionnera pas, même si elle semble activée. Au démarrage, l’ordinateur essaie de réactiver la licence corrompue en contactant le serveur de licences. Si cette opération échoue (en raison d’une interruption du réseau, par exemple), vous pouvez essayer de réactiver l’option. Il est inutile de saisir le code d’activation de licence.

  • Restaurer des options précédemment activées afin qu’elles puissent de nouveau être utilisées.

    Si l’historique des licences des options Fiery n’est pas disponible (à la suite d’une réinstallation du logiciel système de l’ordinateur, par exemple), les options déjà activées semblent ne pas l’être. Au démarrage, l’ordinateur essaie de restaurer l’historique des licences en contactant le serveur de licences. Si la restauration échoue (en raison d’une interruption du réseau, par exemple), vous pouvez essayer de restaurer les options.

Serveur de licences EFI

Le serveur de licences EFI gère les codes d’activation de licence. Vous vous y connectez pour activer, désactiver, réactiver et restaurer les options Fiery.

La procédure de gestion de licence varie selon que l’ordinateur est ou non connecté à Internet.

  • Si l’ordinateur est connecté à Internet, les informations sont automatiquement transférées entre celui-ci et le serveur de licences EFI.

  • Si l’ordinateur n’est pas connecté à Internet, vous devez transférer manuellement les informations entre celui-ci et le serveur de licences EFI.

Si votre entreprise se connecte à Internet par l’intermédiaire d’un serveur proxy, vous devez configurer les paramètres de ce serveur.

Activation des options

Lorsque vous activez une option Fiery, vous devez impérativement noter les informations suivantes :

  • ID du Serveur Fiery. Sur la page de configuration, vous trouverez cet ID sous Configuration BIOS. Dans la Command WorkStation, vous le trouverez dans Vue périphérique, sous Configuration du serveur dans l’onglet Général. Cliquez sur RIP. L’ID se trouve sous Configuration BIOS à droite.

  • Nom de l’option

  • Code d’activation de licence

Conditions d'utilisation